☆☆☆ Sketchup – La formation spéciale débutant

formation sketchup 1

LE KIT DE DÉMARRAGE

👉 La Formation Sketchup « Spécial Débutant »

👉 Les 16 Conseils pour optimiser vos créations SketchUp

👉 Comment utiliser Vray pour SketchUp

👉 La compilation des raccourcis SketchUp


Sketchup est un logiciel qui est unique de par sa conception même. On parle souvent de CAO lorsque l’on fait allusion à ce logiciel, mais, en vérité, ce n’est pas à proprement parler un logiciel CAO. Sketchup va bien au delà.

Si tu as l’impression d’avoir en main un logiciel simple d’utilisation, je ne vais pas te contredire car c’est effectivement le cas. Cela étant dit, je me permettrai alors de te signifier que tu n’as pas pris la pleine mesure de la puissance de ce logiciel si tu penses que ce logiciel s’adresse qu’aux débutants.

A qui s’adresse Sketchup ?

Sketchup s’adresse à tous, tant aux débutants qu’aux professionnels. Il est dédié autant aux utilisateurs qui travaillent sous Windows que ceux qui travaillent sous Mac OS.

Grâce à lui, tu vas donc pouvoir apprendre à modeler des objets et plus globalement créer des concepts complexes sans toutefois être limité par ton manque de compétence.

Une simplicité d’utilisation,

Tout l’intérêt de Sketchup réside, en effet, dans le fait que tu as la possibilité de visualiser en temps réel les modifications apportées à n’importe quel objet 3D.

Grâce à cette fonctionnalité, il devient donc très facile et très plaisant de dessiner sur ordinateur, que ce soit dans le domaine de l’art ou dans le domaine de l’industrie, des objets et formes de toutes sortes, tous plus élaborés les uns que les autres.

D’autant plus agréable à utiliser que Sketchup te proposera, comme tu pourras très vite t’en apercevoir lorsque tu suivras une formation spéciale pour débutant, un ensemble d’outils intelligents qui n’auront de cesse que de t’épauler tout au long du processus de création et de modélisation d’objets 3D.

Sketchup propose ainsi un environnement de travail dynamique, que ce soit dans la gestion des formes et objets à proprement parler que de la gestion des lumières, et ce, sans toutefois avoir recours à une expertise et des compétences professionnelles.

Un logiciel qui s’adapte à toi !

Si la plupart des logiciels de modélisation 3D obligent de devoir s’adapter aux commandes et plus généralement au concept même du logiciel, avec Sketchup, c’est ce dernier qui s’adapte littéralement à l’utilisateur !

Par exemple, lors de la formation spécial débutant, tu t’apercevras qu’il te sera possible de créer un objet de manière brute, sans forcément avoir besoin de respecter les détails et les proportions, ces derniers pouvant être modifiés au fur et à mesure de l’avancée du projet.

Cela te permet donc d’avoir une marge de manœuvre beaucoup plus grande dans tes projets. Ainsi, tu peux progresser dans la création d’un projet en allant à ton rythme et sans d’emblée devoir respecter certaines procédures inhérentes à la saisie et aux traitements de données.

Lors de la formation Sketchup débutant, tu apprendras, par exemple, à modifier des formes, des longueurs de murs, une épaisseur de dalle… Les matériaux pourront être ajustés à souhait et tu verras alors que tout se fait de manière interactive.

L’apprentissage même du logiciel Sketchup

Tu as maintenant compris que le logiciel Sketchup est un logiciel de modélisation 3D performant et qui est très facile d’utilisation. Pour autant, il est évident que, à l’instar de n’importe quel autre logiciel, tu auras besoin d’un temps d’adaptation avant de pouvoir te sentir à ton aise lors de l’utilisation de celui-ci.

D’ailleurs, il semble également bon de te rappeler que, si tu es à la base un dessinateur qui a l’habitude d’utiliser d’autres logiciels CAO plus conventionnels, alors il te faudra inévitablement un temps d’adaptation avant de t’y retrouver et d’acquérir une certaine dextérité.

Je te mentirai également si je te disais que tu allais devenir un pro de la modélisation 3D du jour au lendemain en suivant simplement une formation Sketchup débutant. Ce n’est bien entendu pas le cas… on ne devient pas un pro en un claquement de doigt.

Pour autant, c’est bel et bien en suivant une formation sketchup débutant, que tu auras l’opportunité de devenir de plus en plus calé sur le sujet, avec pourquoi pas une future vocation de dessinateur industriel à la clé, qui sait ?

Quelle formation Sketchup spéciale débutant choisir ?

Pour moi, il n’y a pas à chercher midi et quatorze heures. La seule formation Sketchup digne de ce nom qui existe à ce jour et qui s’adresse à des gens sérieux et désireux de maîtriser le logiciel Sketchup, c’est la formation délivrée par Timothée.

Si tu ne le sais pas déjà, Timothée, c’est la référence du moment lorsque l’on évoque la CAO et la modélisation 3D via le logiciel Sketchup. Ce n’est pas pour rien que des enseignes telles que Leroymerlin ou encore la RATP ont fait appel à lui pour créer leur projet de modélisation 3D.

En ayant recours à la formation de Timothée, tu auras accès à des cours à distance d’une qualité professionnelle. Que tu sois novice en la matière ou non, tu trouveras forcément un intérêt certain à suivre les conseils de ce professionnel de la CAO et des logiciels archicad.

Je ne vais pas te le cacher et faire durer le suspense plus longtemps. J’ai approfondi mes recherches sur Timothée et je peux t’affirmer que c’est un véritable surdoué dans le domaine de l’imagerie 3D. Le cinéma et l’univers de la B-D ont d’ailleurs également mis à contribution ses services pour élaborer des projets assez incroyables.

En suivant la formation Sketchup débutant, tu te sentiras encadré par un expert. Tu apprendras les bons gestes à mettre en place lors de l’utilisation du logiciel et gagnera ainsi un temps précieux sur le moyen et long terme.

La seule raison qui me ferait dire que cette formation ne s’adresse pas à toi, c’est celle qui tendrait à penser que tu souhaites rester un simple amateur dans le domaine de la CAO.

Car, bien entendu, il te sera toujours possible d’utiliser Sketchup au quotidien sans avoir recours à une formation, comme celle de Timothée. Tu dois néanmoins savoir que tu passerais alors à côté du potentiel énorme de ce logiciel CAO, logiciel qui est d’ailleurs la référence du moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *